Discours Fête du Village

Alain KRAINIK -  12 Juin 2016

Mesdames, Messieurs, chers enfants, habitants ou amis de notre commune j’ai le grand plaisir de vous accueillir en qualité de maire avec l’ensemble du conseil municipal au cœur de notre village à l’occasion de notre fête annuelle.

Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe du comité des fêtes qui s’est démenée cette année encore sans compter pour organiser ce grand moment attendu par toutes les familles du village.

Continuez ainsi en faisant fi de toute critique systématique venant de personnes retranchées derrière leur inaction.

En effet je vous invite à réfléchir à cette citation : : la vraie fête c’est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu’en-dira-t-on.

Cette fête est l’un des rares moments de l’année pour se réunir et partager un moment de solidarité et de convivialité.

Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier les forces vives de notre commune, qui s’engagent aux côtés de la municipalité.

Tout d’abord le président du comité et tous les bénévoles qui lui permettent de fonctionner, sans oublier l’école de Puiseux qui permet à nos enfants de s’enrichir intellectuellement grâce à l’équipe enseignante et à sa dynamique directrice.

Je voudrais remercier aussi celles et ceux qui œuvrent au quotidien afin de de faire tourner parfaitement les rouages communaux : Brigitte au secrétariat de la mairie sans qui je ne pourrais pas faire grand-chose. Ludovic qui nous seconde dans l’entretien du village ainsi que tous vos élus qui se sont déjà investis dans les diverses commissions, qu’ils en soient remerciés.

Un merci particulier à Thierry Gilles mon premier adjoint qui en plus d’être extrêmement présent à mes côtés, participe aussi à toutes les réunions communautaires. Merci à André Gérard Rosse mon deuxième adjoint en charge des travaux de la commune.  Merci à tous.

Merci à la commission fleurissement qui s’est dépensée afin que notre commune soit belle. Merci à Stéphane Jacquot chargé de la communication Internet de la commune.

Je tenais à vous dire que nous sommes tous, maire, adjoint et conseillers municipaux, à votre écoute pour les problèmes que vous pourriez rencontrer dans la mesure de nos possibilités ou pour faire le relai jusqu’aux personnes susceptibles de les résoudre.

N’oublions pas que nous héritons de la terre de nos enfants alors tâchons d’en faire bon usage afin qu’ils y vivent encore mieux que nous.

 Enfin pour terminer mon discours je souhaite bon vent à tous, afin que chacun d’entre nous se sente bien dans notre belle commune. Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une excellente journée de fête et je vous invite à partager avec modération comme toujours le verre de l’amitié et un bon repas.

 Je vous remercie de votre attention