Discours Fête Noël 2015

Alain KRAINIK -  12 Décembre 2015

Mesdames, Messieurs, chers amis podiscains

 

Je voudrais commencer par vous remercier d'être venu aussi nombreux partager ce moment convivial.

 

C'est pour nous un vrai plaisir de vous retrouver chaque année pour ce traditionnel goûter de Noël.

Aujourd'hui, beaucoup voudraient faire passer ces traditions pour désuètes.  Je crois au contraire qu'elles sont un ciment pour notre société parce qu'elles drainent d’importantes valeurs.  Le moment des fêtes est l'occasion de resserrer les liens et vous savez, quand la solitude guette, l'importance de manifestations de ce genre.

Ces traditions font appel à des valeurs humaines, elles ont un aspect chaleureux. C'est pour certain un moment de retrouvailles, pour tous des instants de partage.

 

Un mot à propos de Noël, puisque parler de cette fête en ce moment est de circonstances. Nous souhaitons donc cette année encore donner à Noël son caractère de festivités familiales. Nous sommes très attachés à une image de Noël comme une fête de partage. Non seulement le partage au sein de la famille, mais plus largement le partage comme une ouverture sur les autres, pour tendre la main et aller à la rencontre des solitaires.

 

C'est quelques phrases m'ont entraîné  bien loin du programme des réjouissances d'aujourd'hui. Je ne veux pas abuser de votre patience. Il sera bientôt temps de se consacrer aux plaisirs d’un bon goûter et de se régaler.

Vous allez d'abord voir un dessin animé puis nous attendrons ensemble le Père Noël qui m'a prévenu de sa visite parmi nous.

Je vous propose donc de penser tout à l’heure à lever nos verres à la santé de tous les bénévoles qui ont organisé ce goûter pour les remercier de leur travail.

 

Je profite de ce moment pour vous dire que l'ensemble du conseil municipal vous souhaite une belle et heureuse année. J'espère que chacun trouvera dans l'année 2016 une source de bonheur, de santé et de sérénité. Plein de tendresse et de chaleur pour vous et les vôtres.

 

 Je vous souhaite un joyeux Noël à tous et à toutes. Je vous remercie.

 

 

Le maire, Alain KRAINIK